Quitterie de Galard

Après une maîtrise en sociologie et une certification en psychologie du travail du CNAM Paris, je choisis de m'orienter dans la stratégie de communication des organisations.

Après une première expérience en agence de communication institutionnelle, je suis responsable pendant cinq ans du service de communication interne de l’actuel groupe Accor à Paris. Je suis chargée de la mise en oeuvre du changement interne de l’entreprise et de son positionnement identitaire. Dans les années 90, je découvre l’univers de la formation et la transmission auprès des jeunes est une révélation ! La région Aquitaine exerce son charme et je m’y installe en renouant avec la communication institutionnelle en agence. En 1996, je lance mon activité d’indépendante en relations presse, tout en développant une activité parallèle : la formation et l'accompagnement de l'orientation des jeunes et des adultes en recherche d'emploi (projet professionnel et préparation aux entretiens, création du réseau professionnel, valorisation des savoir-faire). Au quotidien, j’expérimente la valeur de l’écoute avec mes trois enfants et je suis en première ligne pour leur orientation.

Une entreprise doit savoir communiquer sur son savoir-faire et prendre les bonnes orientations au bon moment. Il en va finalement de même pour une personne. À partir de mon expérience du terrain, je la soutiens pour y parvenir, avec empathie, bienveillance, et pragmatisme.

Contacter Quitterie de Galard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par téléphone au 06 82 31 70 80

Présentation de Catherine Mengelle
Présentation de Patricia Grellety